Delacre

Receveztoute l’actualité
de Delacre®

s'inscrire

Bavarois Banana-Colada

  • Recette - Delacre - Bavarois Banana Colada

Préparation de la recette

  1. Commencez par préparer votre moule : beurrez l’intérieur du cercle, déjà posé sur le plat de service, pour y faire adhérer parfaitement une bande de papier cuisson. Ne beurrez pas le papier.

  2. Faites tremper la gélatine à l’eau froide.

     

  3. Coupez les fruits de la passion en deux et évidez les au dessus d’une petite passoire posée sur un petit bol, grattez bien avec une cuiller pour recueillir tout le jus des fruits.

  4. Faites la crème anglaise au lait de coco (reportez vous à la recette page 36, « Charlotte de Marquisettes Poire-Cassis », en remplaçant le lait par le lait de coco), ajoutez à la crème anglaise chaude la gélatine essorée puis le jus de la passion.

  5. Mixez les 2 bananes mûres et ajoutez-les à la crème anglaise. Fouettez 20 cl de crème en chantilly ferme et incorporez-la délicatement à la spatule au mélange lorsque celui-ci est à peine tiède, ou à température ambiante.

  6. Versez la préparation dans le cercle préparé. Laissez la prendre minimum 4 h au réfrigérateur.

  7. Fouettez 15 cl de crème avec le sucre glace. Démoulez le bavarois et enrobez son pourtour de crème fouettée.

  8. Coupez la 3ème banane en fines rondelles (ne la citronnez pas ! Elle n’aura même pas le temps de s’oxyder, et vous gâcheriez son goût) et disposez-la en rosace sur le bavarois ; saupoudrez de coco râpé grillé.

  9. Garnissez le pourtour de Biarritz et servez immédiatement pour que 1) la banane ne noircisse pas  (sinon vous allez me tuer),  2) les Biarritz restent croquants.

    Extraits de 'Carrément Biscuits', Juliette Nothomb, édition Renaissance du Livre, copyright photos Nancy Coste.

Bon appétit !