Delacre

Receveztoute l’actualité
de Delacre®

s'inscrire

Cigarettes Russes fourrées Ganache et compote Poire-Cannelle (automne-hiver)

  • Delacre - recette - Cigarettes Russes fourrées Ganache

Préparation de la recette

  1. Commencez par la ganache : cassez le chocolat en petits morceaux dans un bol. Portez la crème à ébullition puis versez-la dans le bol, laissez fondre tout seul puis mélangez pour rendre le tout homogène. Laissez refroidir et raffermir à température ambiante.

  2. Entre-temps, pelez les poires, retirez le cœur, coupez les en lamelles ; mettez les dans une casserole avec le sucre et la cannelle, n’ajoutez surtout pas d’eau, les poires en contiennent déjà beaucoup. Faites chauffer tout doucement et à couvert puis laissez mijoter jusqu’à ce que les poires soient translucides et tendres, de 10 à 20 mn selon le degré de maturité des fruits. Laissez refroidir avant de retirer le bâton de cannelle, puis répartissez entre 4 raviers (comme pour la recette précédente). Réfrigérez au moins 30 mn. 

  3. Reprenez la ganache et testez-la en promenant les dents d’une fourchette à sa surface : si le dessin reste, elle est de consistance parfaite ; si par contre le dessin s’efface après 30 sec, mettez-la au réfrigérateur de 30 mn à 1h, jusqu’à ce que le test réussisse (tout cela dépendra de la température ambiante de votre cuisine). En aucun cas ne prolongez la réfrigération, sinon la ganache sera trop dure à pousser à travers la seringue.  

  4. Farcissez les Cigarettes de ganache et dégustez de la même manière que pour la recette précédente.

     

    Extraits de 'Carrément Biscuits', Juliette Nothomb, édition Renaissance du Livre, copyright photos Nancy Coste.

Bon appétit !