Delacre

Receveztoute l’actualité
de Delacre®

s'inscrire

Risotto Surprise

  • Risotto Surprise - Recette - Delacre

Préparation de la recette

  1. Laver et éplucher la patate douce. La couper en petits dés réguliers. La faire cuire 6/8 min dans une casserole d’eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

  2. Pendant ce temps, préparer le risotto : faire chauffer de l’huile d’olive au fond d’une casserole, ajouter l’échalote ciselée et la gousse d’ail écrasée grossièrement. Laisser cuire à feu doux quelques minutes pour que les parfums se dégagent. Ajouter le riz et bien remuer pour que le riz s’imprègne. Verser petit à petit quelques louches de bouillon jusqu’à évaporation. Renouveler l’opération jusqu’à absorption du liquide. La cuisson du risotto prend environ 15/18 min. Il doit être crémeux.

  3. Pendant que le riz cuit, faire chauffer dans une poêle l’huile d’olive et le beurre. Ajouter une cuillère à café de gingembre pelé et râpé. Faire rissoler les dés de patate douce, ils doivent être croustillants. À la dernière minute, ajouter la coriandre hachée. Saler, poivrer.

  4. Quand le riz est cuit, ajouter le lait de coco. Remuer et laisser quelques minutes sur le feu. Retirer la gousse d’ail. Ajuster l’assaisonnement.

  5. Dans une assiette creuse, verser le risotto encore fumant, ajouter la garniture de patate douce au gingembre et à la coriandre. Parsemer quelques copeaux de parmesan fraîchement râpé. Emietter les Cigarettes Russes Delacre® pour la note croustillante et épicée.

    Recette et photo de Johanna, Les papotages de Nana. Découvrez plus de recettes sur : http://www.lespapotagesdenana.com/

     

Bon appétit !